Cet ensemble de deux immeubles est bâti par les architectes Bonnat et Benoît et par les entrepreneurs Fonne et Rochas. Grâce à une ruse qui fera jurisprudence au sein du quartier, cette copropriété regroupant deux parcelles atteint 25 mètres de haut, soit 7 mètres de plus que la hauteur réglementaire définie pour la rue Thiers.
Les étages nobles, habituellement situés aux premiers niveaux, sont déplacés aux niveaux supérieurs, vers les « villas du dernier étage », leur permettant de bénéficier d’une vue exceptionnelle sur les massifs environnants. L’existence de galetas abritant le logement du personnel de service, la présence d’ascenseurs de service, la dimension et l’aménagement des logements des derniers niveaux, ainsi que la toiture-terrasse, font de ce bâtiment un immeuble de standing.
C’est la technique constructive du béton armé qui permet d’atteindre la dimension presque monumentale de cet immeuble îlot, avec ses encorbellements en façade sur rue et l’aménagement du huitième étage avec sa terrasse. Le décor de la façade est donné ici par l’ensemble des retraits et des saillies. Seul le soubassement se distingue par sa sobriété et son revêtement en mosaïque dans les tons de jaune. L’immeuble est labellisé "Architecture contemporaine remarquable".